Cet article a été publié le: 27/11/20 21:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Levée de corps de Sidy Diallo: le Premier ministre salue la mémoire d’« un grand homme, serviable »

Abidjan, 27 nov 2020 (AIP)- Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a salué vendredi 27 novembre 2020, la mémoire du défunt président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo qui était « un grand homme, serviable, ami de tous », au cours de la levée de corps à l’Ivosep, à Treichville.

« Je veux saluer la mémoire d’un homme qui aimait rendre service aux autres, qui aimait accompagner les autres, les aider. Sidy était extrêmement sincère. J’ai eu un grand frère que je n’avais pas, Sidy Diallo », a déclaré M. Bakayoko.

Dans son dernier hommage, Hamed Bakayoko a relevé la qualité des relations qu’il avait avec Sidy Diallo et sa grande famille, révélant qu’il l’a connu pour la première fois en 1988. Il a aussi salué le parcours de l’illustre disparu au plan du sport, en rappelant ses actes au plan social.

Cette levée de corps a enregistré plusieurs personnalités du monde de la culture, de la religion, du sport et  de la politique.

Sidy Diallo a reçu les honneurs militaires et ceux du personnel de l’Ivosep, dont il était le président directeur général.

Le président de la FIF est décédé samedi 21 novembre 2020 des suites du Covid-1. Il a eu droit a un hommage jeudi 26 novembre 2020, au siège de la fédération.

(AIP)

ena/ask