Cet article a été publié le: 28/10/20 20:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Levée de corps du beau-père du ministre Sidi Touré

Abidjan, 28 oct 2020 (AIP)- La levée de corps du beau-père du ministre Sidi Touré, Houehou Gaudens, décédé le 15 octobre 2020 à l’âge de 77 ans, a eu lieu mercredi 28 octobre 2020 à l’Ivosep de Treichville, en présence des parents, amis et connaissances.

Le porte-parole de la famille, Hamed Touré, a remercié l’assistance pour sa présence et son soutien aux proches du disparu.

L’Abbé Kako Valentin, officiant la levée, a aussi dit yako et remercié les personnes présentes pour la marque de fraternité et d’amour.

« Travaillons dans l’unité. Cette unité doit prendre sa source dans la parole de Dieu. Que le Seigneur accorde l’unité à chaque famille », a-t-il ajouté.

Né le 08 novembre 1944, Houehou Gaudens, le père de l’épouse du ministre de la Communication et des Médias (Angeline Houehou) était un cadre à l’ex-Air Afrique. La dépouille mortelle sera transférée à Cotonou (Bénin). Le 05 novembre 2020,  une veillée mortuaire sera organisée suivie de son inhumation le lendemain à Cotonou.

La Première Dame, Dominique Ouattara s’est rendue le mardi 20 octobre 2020 au domicile de Sidi Tiemoko Touré, à l’effet de présenter ses condoléances et son soutien à la famille et alliés. Elle était accompagnée par le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, de l’épouse du Premier ministre, Yolande Bakayoko et de bien d’autres personnalités. Dominique Ouattara a offert la somme de cinq millions FCFA à la famille éplorée.

(AIP)

ena/ask