Cet article a été publié le: 19/07/21 7:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’évêque Jacques Assanvo rend grâce à Dieu  pour sa nomination

Aboisso, 19 juil 2021 (AIP)- Le nouvel évêque auxiliaire de Bouaké, Jacques Assanvo Ahiwa, a rendu grâce à Dieu  à travers une messe d’action de grâce tenue, dimanche 18 juillet 2021, dans son village natal à Krindjabo, dans la sous-préfecture d’Aboisso, en présence de nombreux invités dont des autorités politiques, religieuses  des membres du Gouvernement et des cadres de la région.

“Quelle grâce, oh quelle  grâce ! » s’est écrié Mgr Assanvo, avant de louer  le Seigneur à travers le Psaumes chapitre 102 et le verset 2 qui dit, “Bénis le Seigneur oh mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits”. Il a ajouté que le Seigneur a fait pour lui de “grandes  merveilles” et  que  de tout cœur, il  lui dit merci. Il a évoqué ses difficultés d’élocution et qui comment Dieu l’a guéri et appelé en faisant de lui  prêtre de Jésus-Christ.

Mgr Assanvo a  prié le nonce apostolique Paolo Borgia, présent à la cérémonie, de traduire les remerciements du peuple Sanwi et son roi SM Amon N’douffou 5  au Pape François pour avoir choisi un de ses fils pour l’associer à la mission d’évangélisation des  peuples à la suite des apôtres. Il a vivement remercié ses parents du royaume du Sanwi pour  tout ce qu’ils ont fait pour lui et pour l’organisation de cette messe d’actions de grâce. Le prélat a rendu hommage au premier prêtre du Sanwi, feu le père François Attobra.

Le nonce apostolique, Paolo Borgia a recommandé  au nouvel évêque de continuer à être ce pasteur attentif, assez attentionné  qui sait être au milieu du peuple.

Mgr Jacques Assanvo entouré de la royauté de Krindjabo

Le ministre Danho Paulin représentant le Président de la République Alassane Ouattara a remis de la part du président de la République un véhicule flambant neuf et la somme de 10 millions de FCFA à Msgr Ahiwa pour l’aider dans sa mission. Il a reçu plusieurs autres dons de la part de cadres et d’invités dont l’ex-Première dame, Henriette Bédié, fille de la région ainsi que l’inspecteur d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, tous présents à cette célébration.

Mgr Assanvo  Ahiwa est le septième prêtre de Jésus-Christ  sur la trentaine de prêtres que compte le royaume du Sanwi.

(AIP)

akn/fmo