Cet article a été publié le: 16/05/21 16:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ex-chargé de mission du président du PDCI fait grand officier dans l’ordre du Bélier

Daoukro, 16 mai 2021 (AIP) – Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a rendu hommage à l’ex-chargé de mission de son président, Konan Kouakou Henri, décédé, jeudi 25 mars 2021 à Abidjan, en l’élevant au garde de grand officier dans l’ordre du Bélier, samedi 15 mai 2021, lors d’une cérémonie  d’adieu à la place HKB de Daoukro,

La médaille a été remise par le secrétaire exécutif en chef du parti, Maurice Kakou Guikahué, qui a précisé que cette décoration n’est pas à titre posthume. Il est un titre d’accompagnement  décidé par le président du parti pour le militantisme de premières heures du défunt. Il a remis le drapeau du parti et 50 roses à la famille avant le lancement de ballons pour marquer ce moment.

Le délégué départemental Daoukro 1 du PDCI, Traoré Adam Kolia, a exprimé la compassion du parti septuagénaire à la famille du fidèle serviteur, “un homme de devoir”, qui a contribué au rayonnement du parti, incarnant la fidélité sans faille au président, Henri Konan Bédié. Il a affirmé que le parti perd l’un de ses plus grands serviteurs et que la formation tout entière s’incline pour saluer la mémoire du défunt.

« Tu resteras dans la mémoire collective comme l’un des plus illustres enfants de la formation politique de Félix Houphouët-Boigny », a promis le délégué. Il a marqué son regret pour le départ de cet homme dont les  conseils ont permis le dynamisme de la délégation départementale Daoukro 1 et surtout à un moment où les enjeux politiques et sociaux pour la nation sont cruciaux.

(AIP)

ca/ik/fmo