Cet article a été publié le: 16/05/21 16:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ex-chargé de mission du président du PDCI inhumé à Daoukro

Daoukro, 16 mai 2021 (AIP) – Décédé le 25 mars 2021, à Abidjan, Konan Kouakou Henri, ex-chargé de mission du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a été inhumé, samedi 16 mai 2021, au cimetière catholique de Daoukro.

Les proches et la famille ainsi que les nombreux militants et sympathisants du plus vieux parti de Côte d’Ivoire ont accompagné la dépouille à sa dernière demeure. Ils ont exprimé leur affection envers Konan Henri avant de laisser le cercueil descendre dans le caveau.

Avant cette mise sous terre, une messe de requiem dirigée par le représentant de l’archevêque métropolitain de Bouaké, Alain Pierre Yao, vicaire général, a été dite  à la paroisse Saint Pierre, Saint Paul de Daoukro.  Dans son homélie, le guide religieux a appelé les chrétiens à exalter le nom de Dieu afin qu’il se souvienne du défunt.

Il a exhorté les croyants à la pratique religieuse régulière, faisant remarquer que les futilités et les vanités de ce monde font oublier Dieu “tout puissant, créateur, détenteur de notre source de vie”. Il a demandé de suivre l’exemple de Konan Kouakou Henri, qui a su garder sa foi malgré ses charges et ses fonctions.

(AIP)

ca/ik/fmo