Cet article a été publié le: 11/06/21 9:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ex-international Max Brito veut créer une académie de rugby

Abidjan, 11 juin 2021 (AIP)- L’ex-international ivoirien Max Brito envisage la création d’une académie de rugby pour promouvoir la discipline en milieu scolaire, indique une note d’information postée sur la page facebook du ministère de tutelle.
Accompagné d’une grande délégation, M. Brito, a été reçu en audience, jeudi 10 juin 2021, par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, en présence de la ligue ivoirienne de rugby, Jean luc Konan.
Les échanges ont porté sur un projet dénommé ”Côte d’Ivoire Rugby” qui va consister à faire la détection et la promotion du rugby en milieu scolaire dans l’optique de créer une académie de rugby à 7 en Côte d’Ivoire.
Ravi de cette initiative, le Ministre Danho a rassuré la délégation pour l’appui institutionnel de son département ministériel à ce projet porteur.
Né le 8 avril 1971, à Abidjan, Max Brito est un joueur de rugby à XV ivoirien, paralysé à la suite d’une blessure reçue pendant la Coupe du monde de 1995 en Afrique du Sud contre les Tonga. Son objectif est de se doter d’infrastructures de qualité pour accueillir et former les jeunes joueurs Ivoiriens.
(AIP)
fmo