Cet article a été publié le: 10/11/20 11:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ “L’heure est à l’apaisement et à la réconciliation” après le scrutin présidentiel (Premier ministre)

Abidjan, 10 nov 2020 (AIP)- Le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a estimé mardi 10 novembre 2020 à l’ouverture à Abidjan, du premier conseil de gouvernement après le scrutin du 31 octobre 2020, que «l’heure est à l’apaisement, à la réconciliation afin de renforcer la sécurité, la stabilité et la paix dans notre pays ».

« Nous serons tous appelés à nous investir dans cette nouvelle mission. Nous devons impliquer fortement toutes nos forces vives dans leur diversité à savoir les chefs traditionnels, les leaders communautaires, les religieux, les jeunes et les femmes », a déclaré M. Bakayoko aux membres du gouvernement.

Selon lui, après ce scrutin présidentiel émaillé dans certaines localités de violences ayant fait plusieurs victimes, auxquelles il a exprimé sa « solidarité » et  sa « compassion », il faut travailler pour perpétuer l’ouvre de développement entamée sous la houlette du président Alassane Ouattara.

Hamed Bakayoko s’est félicité de la réélection du président Ouattara, confirmée, lundi par le Conseil constitutionnel. « Ces résultats consacrent un véritable plébiscite de notre candidat, son excellence Alassane Ouattara. Il recueille en effet, 94,27% des suffrages exprimés pour un taux de participation de 53,9% », a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement a rendu hommage à son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly ainsi qu’au défunt ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité.

(AIP)

gak/ask