Cet article a été publié le: 24/11/22 14:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’hôpital méthodiste de Dabou se dote d’une unité d’hépato-gastro-entérologie

Dabou, 24 nov 2022 (AIP)- L’ hôpital méthodiste de Dabou s’est doté mercredi 23 novembre 2022, d’une unité d’hépato-gastro-entérologie.

La cérémonie officielle d’ouverture de cette unité s’est déroulée au sein dudit établissement en présence de la cheffe de cabinet représentant le préfet de Dabou, et des principaux financiers du projet qu’est la communauté évangélique d’action apostolique (CEVA).

Selon le directeur de l’hôpital méthodiste de Dabou, Dr Ahui Daniel, cette unité d’une valeur de 50 millions de FCFA, va permettre de suivre les patients qui ont des problèmes de foi, d’estomac, et d’intestins.

Elle va aussi réaliser des fibroscopies pour ceux qui ont des problèmes d’ulcère, s’occuper des hépatites dont le taux de prévalence en Côte d’Ivoire est de 12% ainsi que des interventions d’urgence dans le cadre de l’absorption de pièces de monnaies ou de substances nocives.

Cet hôpital de niveau 3 est une unité qui présente une nouvelle offre de santé pour enrichir le plateau technique au niveau régional et éviter à la population de desserte de courir à Abidjan. Il va également garantir une prise en charge complète des examens délicats à réaliser.

Cette cérémonie à vu la présence du Très Révérend Pasteur Aké Essoh, représentant le président de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Bishop Benjamin Boni,  du président du conseil de santé de l’église, Pr Ezani Kodjo Emmanuel et des membres du conseil d’administration de l’hôpital.

(AIP)

bec/ad/fmo