Cet article a été publié le: 12/03/21 17:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’IEPP de Bonon s’assure du bon déroulement de l’examen blanc du CEPE

Bonon, 12 mars 2021 (AIP) – L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bonon, Dosso Boiké, a sillonné les centres de composition, jeudi 11 mars 2021, afin de s’assurer du bon déroulement de l’examen blanc numéro 1 du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).

M. Dosso a pris soin de faire vaquer les cours afin de dégager suffisamment de salles pour effectuer cet essai dans les conditions d’un examen à grand tirage. ” Les épreuves se déroulent bien dans le respect des mesures barrières”, a-t-il déclaré, après la visite aux groupes scolaires Fréfrédou, Fologo et Mission.

Pour l’Inspecteur, cette évaluation a une valeur aussi bien formative que normative car elle compte pour l’évaluation finale et permet au maître de recadrer son enseignement après les résultats en vue d’un meilleur apprentissage. Dès lors la consigne donnée est qu’il n’y ait “pas de fraude, pas de tricherie, les résultats doivent refléter la réalité de notre processus enseignement/apprentissage”.

Pour cette année scolaire 2020/2021, 2836 écoliers sont candidats à l’examen du CEPE dans la circonscription préscolaire et primaire de Bonon.

(AIP)

osr/fmo