Cet article a été publié le: 21/12/20 10:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’IEPP de Divo municipalité célèbre ses retraités

Divo, 21 déc 2020 (AIP) – La mutuelle des agents de bureau de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Divo Municipalité, dénommée ‘’Bokami’’, a célébré ses nouveaux retraités, à travers une cérémonie hommage, présidée par la responsable de l’inspection, Séry Faty.

Les agents retraités de l’IEPP Divo Municipalité, ont été célébrés, vendredi 18 décembre 2020, dans un restaurant-maquis de Divo. Ils sont au nombre de quatre, dont Essoh A., Manu Kacou, et Bakayoko Soumaïla, également actuel correspondant régional du quotidien, Soir info, dans le Lôh-Djiboua, et ex-correspondant régional du quotidien gouvernemental, Frat Mat, durant des décennies.

Ces retraités ont eu une moyenne de durée de service de 40 ans, au cours de laquelle ils ont aidé à former des générations de cadres pour le pays. « Vous n’avez donc pas vécu inutile. C’est une grâce que d’aller à la retraite, parce que nombreux sont ceux qui n’ont pas pu atteindre cette retraite si attendue », a souligné l’inspecteur, Séry Faty.

Les célébrés du jour ont reçu des numéraires et plusieurs présents de la mutuelle ‘’Bokami’’, de Mme Séry Faty, et du parrain de la cérémonie, K. Dié , chef de cabinet du ministre de l’Equipement et de l’entretien routier.

Les retraités honorés ont salué l’esprit de solidarité promu par la mutuelle depuis sa création en2006. « Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’ensemencement et à l’entretien de l’esprit critique des enfants, afin de donner au pays des hommes et femmes bien formés pour son développement », a déclaré Bakayoko Soumaïla.

(AIP)

jmk