Cet article a été publié le: 14/06/21 11:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’IEPP de Ouangolodougou célèbre l’excellence

Ouangolodougou, 14 juin 2021 (AIP)- L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Ouangolodougou a célébré l’excellence à l’occasion de la “Journée de l’excellence pour une école compétitive et résiliente”, organisée dans la cour de l’inspection samedi 12 juin 2021.

Placée sous le haut patronage du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, cette cérémonie a permis de récompenser les meilleurs élèves par niveau, par secteur et par l’Inspection.

Les meilleurs enseignants par secteur et le meilleur enseignant de l’IEPP ont été distingués ainsi que le meilleur directeur par secteur et par IEPP. Le  meilleur agent du personnel administratif, la meilleure cantine, la meilleure école et le meilleur COGES de l’IEPP  ont aussi été primés. Au total, 18 élèves, sept membres du personnel et trois structures ont été distingués.

Les lauréats ont tous reçu des diplômes et divers autres lots entre autres des kits et tenues scolaires pour les élèves, des téléphones portables, des bons d’achat, des ordinateurs portables pour le personnel, de l’engrais, de la craie, du matériel d’entretien, des guides d’exécution, des assiettes, des cuillères, des gobelets et des carafes pour les structures.

Cette cérémonie, selon son initiateur, l’inspecteur Dogbo Geoges, « vise à susciter le goût du travail chez les apprenants, exhorter le personnel enseignant et administratif à une prise de conscience professionnelle, sensibiliser les parents à s’impliquer dans l’encadrement de leurs enfants et enfin mobiliser les acteurs et partenaires autour des questions de l’école. »

Pour les lauréats,  il s’agit d’une invitation à tourner le dos à la médiocrité et à la paresse pour toujours rechercher l’excellence.

(AIP)

ck/tad/fmo