Cet article a été publié le: 6/07/21 7:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’IEPP Odienné 1 récompense ses meilleurs élèves

Odienné, 6 juil 2021 (AIP)- La circonscription éducative Odienné 1, au terme de l’année scolaire 2020-2021, a récompensé ses meilleurs élèves, à la faveur d’une cérémonie de promotion de l’excellence.

Les premiers du niveau CPI au CM2 ont reçu des prix ainsi que les meilleures filles par niveau, dans un élan de promotion de la scolarisation du genre.

Selon le premier responsable de la circonscription, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Babo Assomane David, il s’agit, tout en reconnaissant et en félicitant le travail bien fait, de susciter la saine émulation et, que ces bons écoliers servent de modèles à leurs camarades. Chacun d’eux a reçu des fournitures scolaires ainsi qu’un diplôme.

Les meilleures élèves filles singulièrement gagnent une participation à une colonie de vacances à Abidjan.  Elles séjourneront, sur place, durant deux semaines, au sein de familles d’accueil et participeront notamment à des activités ludiques au sein  du centre aéré du lycée international Descartes. Des visites touristiques permettront également à ces écolières de l’IEPP 1 d’Odienné d’ouvrir leurs horizons.

« Cela va permettre leur épanouissement. Nombre d’entre elles vont découvrir Abidjan pour la première fois. L’occasion leur sera donnée de présenter leur région et se faire de nouveaux amis. Le fait de découvrir cette ville et d’aller au contact d’autres enfants va leur permettre de s’améliorer notamment au niveau de l’oralité », a fait comprendre l’inspecteur Babo.

La cour de l’IEPP Odienné a abrité, lundi 5 juillet 2021, la cérémonie de récompense des meilleures élèves en présence du premier responsable de l’école, Naffo Coulibaly, d’autorités locales et de parents des récipiendaires.

(AIP)

kg/ask