Cet article a été publié le: 10/09/21 20:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Life TV annonce une nouvelle grille de programme pour sa saison 2

Abidjan, 10 sept 2021 (AIP)- La chaine de télévision privée ivoirienne, Life TV, a concocté une nouvelle grille de programmes, intégrant les volets éducation, information et divertissement avec un aménagement d’heures pour se rapprocher encore plus de la population dans sa saison 2 qui démarre lundi 13 septembre 2021.

Cette nouvelle grille, en plus des anciennes émissions, enregistre de nouveaux programmes dont “Immersion”, “Inside” et “Six minutes Sport”, une capsule sportive.

« C’est des réajustements d’horaires avec de nouveaux programmes mais va plus loin… », a indiqué le directeur des programmes, Guy Sawegnon, lors d’une conférence de presse organisée vendredi 10 septembre 2021, au siège du médias à Riviéra Golf, dans la commune de Cocody (Abidjan).

M. Sawegnon a ajouté que le journal télévisé passe désormais de 13 minutes à 26 minutes avec beaucoup plus de contenus.

« Ce que nous avons renforcé surtout, c’est notre idée d’être toujours proche des populations et surtout de nous intéresser aux thématiques ainsi qu’au quotidien des Ivoiriens », a renchéri la directrice de la production, Charlène Danon.

Life TV a été créée le 26 juin 2020 après la décision du gouvernement ivoirien de libéraliser le secteur. C’est une chaine enracinée dans la culture ivoirienne et africaine qui se veut le miroir des populations du continent.

Engagée et citoyenne, elle a pour vocation, selon ses responsables, de contribuer à l’éducation des populations, d’impacter positivement la société ivoirienne et africaine, et de contribuer à la transformation des mentalités. Et ce, avec son personnel constitué d’un effectif de plus de 130 personnes dont une dizaine de journalistes, une vingtaine d’animateurs et une quarantaine de techniciens.

(AIP)

sn/cmas