Cet article a été publié le: 7/07/21 15:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’IFEF de Nassian n’enregistre plus que huit pensionnaires (Directrice)

Nassian, 07 juil 2021 (AIP)- L’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Nassian, Ettien Tanoh Affoua Sylvie, n’enregistre seulement que huit apprenantes pour cette année 2021, a révélé la directrice de l’établissement au cours de la conférence mensuelle, lundi 05 juillet 2021 à la salle de préfecture de ladite ville.

Mme Ettien Tanoh, la responsable de cet institut créé le 26 novembre 2013, s’inquiète du désintérêt et de la désertion que les jeunes filles de cette localité manifestent à l’égard de ce centre qui leur est pourtant destiné.

Elle a donc exprimé sa désolation pour ce manque d’engouement des populations féminines de tout le département de Nassian qui ratent ainsi une réelle opportunité de se former en cuisine, broderie, pâtisserie, décoration, pour une durée qui varie entre six mois, trois ans et quatre ans, pour un coût total de 15 000f à 20 000 francs CFA.

Cette conférence mensuelle des chefs et directeurs de services de Nassian a été organisée par le préfet du département, Kouakou Kouadio Laurent.

(AIP)

nkf/krk/bsp/fmo