Cet article a été publié le: 24/06/22 20:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Imam de la mosquée Al Furqan de Tafiré intronisé

Tafiré, 24 juin 2022 (AIP)- Le représentant du président du Conseil supérieur des imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), Cheikh Aïma Diakité Ousmane, a procédé vendredi 24 juin 2022, à l’intronisation publique de l’imam principal de la nouvelle mosquée Al Furqan du quartier Kafiné de Tafiré.

Le nouvel Imam, Aboubacar Ouattara, a reçu les attributs liés à sa nouvelle fonction spirituelle, notamment la chéchia rouge enturbannée, la canne de commandement, le Saint-Coran, le tout suivi d’une prestation de serment, d’une adresse à la communauté et de la signature d’un acte d’engagement public à servir sa communauté selon les prescriptions de la Sunna et dans le respect des consignes du COSIM, représenté par Daouda Doumbia.

L’Imam Daouda Doumbia a exhorté avec insistance le nouveau guide religieux à cultiver la cohésion, l’union et la paix entre les fidèles musulmans et ce, dans le dévouement au service de l’humanité et surtout des pauvres.

Il a invité le nouvel imam de la toute nouvelle mosquée Al Furqan du quartier Kafiné à être “un esclave de la population de Tafiré, de la communauté musulmane du monde”.

L’iman Aboubacar Ouattara, quadragénaire, marié et père de sept enfants, dirigera désormais la nouvelle mosquée Al Furqan du quartier Kafiné, le 5ème lieu saint destiné à accueillir les rassemblements de la prière de vendredi (Djouman) et la 14 ème mosquée que l’on dénombre sur le périmètre urbain de Tafiré, a-t-on appris sur place.

(AIP)

jbm/fmo