Cet article a été publié le: 10/07/22 16:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’imam de la mosquée de Fodiolokaha appelle à l’amour et à la paix

Sinematiali, 10 juil 2022 (AIP) – L’imam de la mosquée du village , Fodiolokaha, dans le département de Sinématiali, Ibrahim Koné Namogo a appelé les fidèles musulmans à l’amour et à la paix lors de la célébration de la fête de l’Aïd el-kebir.

” En tant que bon musulman, œuvrez pour l’amour et l’entente, en évitant tout ce qui pourrait vous diviser” a exhorté l’imam, samedi 09 juillet 2022, au cours de sa prédication.

Poursuivant, le guide religieux a adressé des prières de bénédictions au président de la République,  Alassane Ouattara, non sans rappeler que l’attitude de paix recommandée à tout bon musulman favorisera, à ne point douter, la réconciliation nationale tant souhaitée.

Cette prière a été l’occasion pour les fidèles musulmans d’adresser des prières d’amour, d’entente et de bonne convivialité entre populations dudit village. La mosquée du village de Fodiolokaha, devenue trop exiguë en cette circonstance, a vu sa cour avant et arrière occupée par les fidèles venus en grand nombre.

La fête de l’Aïd el-kebir, consacrant la soumission de tout musulman à Allah, par l’immolation du mouton, est aussi un moment de partage et générosité envers les moins nantis.    Fodiolokaha est un village d’environ 3 000 âmes. Il est situé à près d’une dizaine de kilomètres de Sinématiali sur l’axe Sinématiali-Kagbolodougou.

scy /apk/kam