Cet article a été publié le: 26/08/21 15:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lions clubs: Le gouverneur Elisabeth Attobra déballe son programme d’activités

Abidjan, 26 août 2021 (AIP)- Désigné avec brio par ses pairs du Lions clubs international, le 15 mai 2021 lors du E-congrès du District 403 A2, le gouverneur Élisabeth Attobra veut impacter plus d’un million de personnes à travers des activités de service autour de quatre causes locales que sont le paludisme, la santé du couple mère-enfant, la drépanocytose et la toxicomanie.

Des causes locales qui intègrent six axes stratégiques parmi lesquels figurent le développement des effectifs des Lions clubs, le soutien à la fondation des Lions Clubs International et à la campagne 100, la formation des Lions, le soutien à la jeunesse et aux Leo, et la communication sur les actions des Lions et sur l’association des Lions Clubs International.

« Je partage la ferme assurance que le temps de notre mandat nous permettra de graver dans la mémoire collective notre vision pour le service communautaire  conformément aux repères fixés par le président du conseil des gouverneurs et surtout par le président international, Alexander Xavier Douglass », a déclaré Mme Attobra, lors d’une conférence, mercredi 25 août 2021, à l’hôtel Novotel au Plateau.

Elle a également invité tous les Lions et les partenaires à s’engager à œuvrer dans la réalisation des objectifs pour un service plus impactant. Tout en restant assurée que la mobilisation massive pour la continuité des actions des Lions clubs garantira un fort impact pour le bien-être des communautés, servies avec fierté et excellence.

Pour réussir sa mandature (2021-2022) à la tête de ce District 403 A2 qui regroupe le Togo, le Liberia, la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire, la pharmacienne et docteur en biologie, Élisabeth Attobra, a décidé de prioriser l’union et l’excellence autour de ces actions. D’où le slogan « Unis pour le service, œuvrons pour  l’excellence ».

Invité d’honneur à cette conférence de presse, le gouverneur du District 103 centre, de Nouvel-Orléans, Gervais Loembé, s’est engagé à travailler étroitement avec Elisabeth Attobra et son équipe. Il a promis d’accompagner le District 403 A2 dans les actions de services dont la lutte contre la déficience visuelle à travers des dons de lunettes.

Intronisée au Lions Club Abidjan Philia en 1993, Elisabeth Ehounoud Attobra est mère de quatre enfants. Ayant pris fonction le 1er juillet 2021, elle a décidé de démarrer ses activités par la gestion des relations avec les parties prenantes et plus précisément avec les pouvoirs publics. Tous le mois de juillet, elle a rencontré les autorités ivoiriennes pour présenter de nouveau l’association des Lions Clubs International, se présenter en tant que responsable du district 403 A2 et échanger sur des axes de collaboration afin de réaliser des œuvres pour les couches sociales les plus défavorisées.

Plusieurs actions consacrées à la lutte contre la toxicomanie, la faim, la Covid-19 pour un montant de plus de 200 mille dollars ont été déjà engagés en mois de deux mois de mandat pour le bonheur des populations en situation de vulnérabilités.

(AIP)

bsb/cmas