Cet article a été publié le: 7/11/21 14:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ISMI organise une formation sur la contribution de la société civile à la lutte contre les infractions commises en Mer

Abidjan, 07 nov 2021 (AIP)- L’Intitut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise, du lundi 08 au 12 novembre 2021, une formation sur la contribution de la société civile à la lutte contre les infractions commises en mer notamment le vol à main armée, la piraterie maritime, la pollution marine et les trafics illicites.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la Stratégie maritime intégrée de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec l’Union Européenne à travers le projet d’appui SWAIMS, un programme de renforcement des capacités des personnels ressortissants de la CEDEAO en matière de sécurité et de sûreté maritimes.

Destiné aux organisations de la société civile ressortissants des Etats membres de la CEDEAO et de la Mauritanie, 28 participants sont attendus à cette formation qui vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile dans le cadre de la lutte contre le vol à main armée, la piraterie maritime, le narcotrafic et la pêche illicite.

Les différents thèmes à traiter seront animés par plusieurs experts de différentes nationalités, pendant cinq jours. Cette formation est soutenue par l’Union Européenne et l’équipe du projet SWAIMS basée à Abuja et à Abidjan, notamment l’expert chargé du secteur privé et de la société civile.

(AIP)

bsb/fmo