Cet article a été publié le: 27/07/21 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ISTC Polytechnique lance un Master professionnel en Management des médias

Abidjan 27 juil 2021 (AIP)- L’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) a lancé, mardi 27 juillet 2021, à Abidjan, son Master professionnel en Management des Médias pour la rentrée académique 2021-2022.

Ce Master professionnel est destiné aux cadres des médias et aux communicants titulaires d’un BAC+4 ou équivalant avec trois années au moins d’expériences professionnelles ou encore les titulaires d’un BAC+3 et disposant de cinq années d’expériences dans le domaine des médias ou du management, a exposé le directeur des écoles de l’ISTC Polytechnique, Dr Rémi Yao.

La formation vise à développer les compétences managériales des cadres de presse et des communicants, en dispensant un enseignement adapté et utilisable dans leur contexte respectif. Elle permettra également à chaque auditeur d’améliorer concrètement sa propre pratique du management au sein de son milieu professionnel grâce à un projet tutoré individuel.

Les inscriptions débutent en novembre après la sélection des candidats par analyse de dossier comprenant une demande de candidature, une copie du diplôme, une attestation de travail, un curriculum vitae, une lettre de motivation et un projet pédagogique personnel que l’étudiant souhaite développer pendant la formation.

La formation pour le Master professionnel en Management des médias est d’un coût de 1,5 million FCFA.

Par ailleurs un stage de formation JRI-MG (journaliste reporter d’image média global) en partenariat avec l’institut national de l’audiovisuel de France aura lieu du 20 novembre 2021 au 1er mars 2022, à Abidjan. D’un coût de 1,8 million FCFA pour les nationaux et 2,15 millions FCFA pour les non nationaux, cette formation est destinée aux futurs journalistes, journalistes professionnels et professionnels de la communication.

(AIP)

kkh/ask