Cet article a été publié le: 31/03/21 14:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ivoirien Diarrassouba Karim prend les rênes de la CICA-RE

Abidjan, 31 mars 2021 (AIP)- L’Ivoirien Diarrassouba Karim prend fonction, jeudi 1er avril 2021, en qualité de directeur général de la compagnie commune de réassurance des Etats membres de la conférence inter-africaine des marchés d’assurances (CICA-RE), pour un mandat de cinq ans, indique un communiqué transmis à l’AIP.

M. Diarrassouba a été élu lors de la 134ème session du Conseil d’administration de la CICA-RE qui s’est tenue courant août 2020.

La cérémonie passation de service entre le Directeur général sortant Kouamé Nguessan Jean Baptiste et le directeur général entrant Diarrassouba Karim est prévue ce jeudi, au siège de ladite compagnie à Lomé au Togo.

Elle sera présidée par le président du conseil d’administration de la compagnie, Mebiame Olivier, avec la participation de plusieurs invités dont le représentant du ministre de l’Economie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire.

La CICA-RE est un réassureur communautaire de la Conférence inter-africaine des marchés d’assurances (CIMA) en activité depuis 39 ans. Créée en 1981 par les Etats Membres, elle est devenue depuis la signature du traité CIMA, la « Conférence inter-africaine des marchés d’assurances » en 1992.

La CICA-RE a pour missions de promouvoir le développement des activités nationales d’assurances et de réassurance dans les pays membres, de favoriser la croissance des capacités de souscription et de rétention nationales, sous régionales et régionales et contribuer au développement économique de la zone CIMA en particulier et de l’Afrique en général.

(AIP)

bsp/ask