Cet article a été publié le: 25/06/21 10:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ivoirienne Meganne Lorraine Ceday Boho, lauréate de la première promotion du programme WIA Young Leaders

Abidjan, 25 juin 2021 (AIP)- L’Ivoirienne Meganne Lorraine Ceday Boho a été proclamée vainqueur de la première promotion du programme Young Leaders de l’initiative Women In Africa (WIA), engagée à accompagner et à promouvoir le potentiel de leadership des jeunes femmes africaines, indique un communiqué d’African Media Agency (AMA), transmis le vendredi 25 juin 2021 à l’AIP.

Meganne Lorraine Ceday Boho est manager Relations Clients et Médias chez African Media Agency et présidente de La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes, a été sélectionnée jeudi 24 juin 2021, avec quatre autres Young Leaders pour « leurs parcours impressionnants et prometteurs, leur capacité de leadership exemplaire, leur projet professionnel et de vie, et pour leur engagement en faveur de l’Afrique ».

La première édition du programme WIA Young Leaders a drainé plus de 2000 candidatures et cinq lauréates ont été sélectionnées après des entretiens individuels avec un jury composé de 15 personnalités internationales.

Le programme WIA Young Leaders a été élaboré en partenariat avec la Maison Dior, le leader mondial des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Huawei et la banque d’affaires Lazard.

Toutes les lauréates partagent les mêmes valeurs et la vision d’une Afrique innovante et inclusive, où le monde des affaires est intimement lié à l’impact social.

Grâce à ce programme, les cinq Young Leaders auront la possibilité de développer leurs compétences, mais aussi d’être mises en réseau, de découvrir de nouvelles organisations, de rencontrer des personnalités phares des mondes des affaires, de la politique et des médias.

(AIP)

eaa/tm