Cet article a été publié le: 27/05/22 12:57 GMT

Côte D’Ivoire-AIP/ LMTV célèbre la 2e édition de “Ascension Day” à Abidjan

Abidjan, 27 mai 2022 (AIP)- Lumière du monde télévision (LMTV) a célébré, du 25 au 26 mai 2022, au temple, le chandelier de l’église des Assemblées de Dieu de Cocody Angré (Abidjan), la deuxième édition de “Ascension Day”.

Il s’agit d’une initiative de LMTV qui vise à promouvoir auprès des chrétiens évangéliques, la célébration de la fête de l’Ascension, solennité commémorant la montée de Jésus-Christ, 40 jours après la Pâques, selon son directeur général, Dieudonné Gollet.

Célébration de la deuxième édition de Ascension day, 25- 26 /05/22 à Abidjan

« “Ascension Day”, c’est juste le jour de l’Ascension que nous avons voulu célébrer en invitant certains frères d’autres pays et en rassemblant tous les présidents d’églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire, afin qu’ils puissent se joindre à nous pour la circonstance et encourager les chrétiens évangéliques à prendre à bras le corps cette fête qui est aussi importante comme celle de Pâques », a-t-il indiqué.

Une conférence qui a réuni près de 600 pasteurs autour des thèmes « Leadership et intégrité » et « Serviteurs et leadership » ainsi qu’un culte animé par le président de la communauté pentecôtiste mondiale, Dr Billy Wilson, ont meublé cette 2ème édition de “Ascension day”.

Des présidents des fédérations évangéliques des pays africains (Niger, Cameroun, Bénin, Burkina Faso, Congo, Mali, République démocratique du Congo (RDC), Togo) ont pris part à cette célébration.

“Ascension Day 2022” a été également l’occasion pour LMTV de procéder au lancement officiel de son groupe musical dénommé « Owr Ha ‘olam », une expression hébraïque qui signifie « Lumière du monde ».

(AIP)

mk/eaa/cmas