Cet article a été publié le: 17/12/21 9:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OIPR sensibilise à la protection de la mangrove à Adiaké

Adiaké 17 déc 2021(AIP)- L’ Office ivoirien de parcs et réserves (OIPR) a démarré, jeudi 16 décembre 2021, une campagne de sensibilisation à la protection de la mangrove dans six villages autour du parc national des îles Ehotilé, dans le département d’Adiaké.

Selon la cheffe de délégation, chargée des mesures riveraines à la zone sud de l’OIPR, le lieutenant Aka Akissi Sandrine, il s’agit d’amener les populations à protéger la mangrove qui regorge  beaucoup de vertus pour l’homme et les animaux, car sa destruction empêche le développement des poissons et créé des inondations.

Cette campagne permettra d’encourager à la redynamisation des associations villageoises de gestion des ressources naturelles (AVIGREN) par le biais de sessions de formation.

L’équipe a visité, jeudi 16 décembre, les localités d’Assinie Sagbadou et d’Etuessika et compte poursuivre cette sensibilisation dans les villages d’Angah et Assouankakro, vendredi 17 décembre, et les villages de Ngaloua et Assomlan, samedi 18 décembre.

La campagne en cours est inscrite au plan d’actions annuel de l’OIPR.

(AIP)

zsg/akn/ask