Cet article a été publié le: 9/09/20 8:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’OIPR sensibilise les populations riveraines du parc national des îles Ehotilé

Adiaké, 09 sept 2020 (AIP)-Une délégation de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), conduite par le lieutenant-colonel Yéo Kassoum, a entrepris une tournée de sensibilisation des populations riveraines au respect de la réglementation protectrice du parc national des îles Ehotilé.

Lundi 07 septembre 2020, le lieutenant-colonel Yéo Kassoum et sa délégation ont visité les villages d’Assinie, Sagbadou, Etuessika, Angah, Assouankakro, Assomlan et Ngaloua, dans le département d’Adiaké et exhorté les populations paysannes au respect des mesures de préservation du parc en interdisant notamment le braconnage, la pêche illégale, le défrichement, l’exploitation des produits ligneux et non ligneux, le prélèvement d’écorces et de plantes médicinales, le ramassage de bois morts et la coupe des mangroves.

Pour encourager ces populations à respecter ces mesures, des actions de développement leur ont été promises. Il s’agit, entre autres, de la dotation des écoles en tables bancs et de l’équipement des structures sanitaires en matériel biomédical.

Situé au Sud-Est de la Côte d’Ivoire, le parc national des îles Ehotilé est un ensemble de six îles disséminées aux larges de la lagune Aby, juste avant son ouverture sur la mer.

Ces îles, érigées en parc national le 25 avril 1974, couvrent une superficie totale de 722 ha, non compris les bras de la lagune qui les séparent.

(AIP)

zsgd/nbf/kp