Cet article a été publié le: 25/11/20 21:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OISSU réhabilite des infrastructures sportives des lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou

Bondoukou, 25 nov 2020 (AIP) – Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Mamadou Souleymane a procédé, mercredi 25 novembre 2020, à la remise provisoire des infrastructures sportives des  lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités éducatives et administratives.

Ces infrastructures sportives, réhabilitées par l’OISSU, concernent des terrains de football, basketball, volleyball, handball, des aires de courses, des terrains de saut en hauteur et triple sauts. Elles ont été également dotées en matériels d’équipement, selon les disciplines sportives au programme scolaire.

M. Koné a fait savoir que l’aménagement de ces terrains permettra aux élèves de pratiquer le sport dans d’excellentes conditions. Il a indiqué que ce vaste programme est une aubaine pour les établissements scolaires dont les infrastructures n’ont jamais été réhabilitées depuis leur création.

Au total, 25 établissements secondaires sont concernés par la première phase du programme financé par l’Etat de Côte d’Ivoire. La deuxième phase est prévue pour l’année 2021-2022 et concerne 69 établissements scolaires repartis sur toute l’étendue du territoire national.

(AIP)

zaar/ask