Cet article a été publié le: 1/07/22 13:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ LONACI Ligue 1 : l’ASEC reçoit son trophée de champion et un chèque de 20 millions

Man, 1er juil 2022 (AIP)- L’Asec Mimosas déclaré champion de Côte d’Ivoire avant le terme depuis son match de la 21e journée en retard de la Ligue1 disputé avec le Racing Club d’Abidjan, a reçu son trophée de vainqueur, accompagné d’un chèque de 20 millions de franc, jeudi 30 juin 2022 au stade Champroux, lors de la dernière journée du championnat.

L’Asec a empoché la bagatelle somme de 20 millions pour son titre de champion

Dernière journée au cours de laquelle Julien Chevalier et ses hommes ont encore confirmé leur grande forme de la saison en dominant la Société Omnisport de l’Armée (SOA) par le score de deux buts à un. Les buts du club en jaune et noir ont été inscrits par Aubin Kramo (58e) et Abdoul Voli Bi (83e). Les militaires ont assuré la parité à la 78e grâce à Mamoudou Bansé.

Après la réception du trophée, le capitaine Cissé Abdoul Karim est monté dans la tribune officiel remettre le bijou à son président, Roger Ouègnin. L’Asec remporte ainsi son 28e titre de champion de Côte d’Ivoire et le deuxième de suite avec le technicien français Julien Chevalier.

Les Mimos repartent avec ce nouveau titre à la conquête de l’Afrique la saison prochaine en espérant faire mieux. La saison 2022, l’ASEC a atteint les phases de groupes de la Coupe de la Confédération après avoir été éliminé au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

(AIP)

ebd/tm