Cet article a été publié le: 8/07/21 12:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONECI invite les populations du Haut Sassandra à retirer leurs cartes d’identité

Daloa, 08 juil 2021 (AIP)- Le directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), Sitionni Gnenin Kafana, a invité, mercredi 07 juillet 2021, lors d’une tournée dans la région, les populations du Haut Sassandra à se mobiliser pour retirer les cartes nationales d’identité (CNI).

M. Kafana s’est dit satisfait de la mobilisation des populations. Il s’est, par ailleurs, réjoui de l’engouement suscité par cette opération spéciale et surtout de l’affluence des requérants dans les différents stands installés à la préfecture de Daloa, à la préfecture de police et au centre culturel municipal.

«Cette nouvelle CNI est la plus sécurisée jamais produite en Côte d’Ivoire. Elle respecte les normes les plus avancées en matière de carte d’identité biométrique. J’invite toutes les populations à retirer les cartes qui attendent », a-t-il vanté.

Sitionni Gnenin Kafana a visité les guichets spéciaux qui ont été ouverts, notamment, à la préfecture de Daloa, à la sous-préfecture, à la préfecture de police, au centre de coordination en cours d’équipement et au centre culturel municipal de Daloa pour pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif et recueillir les difficultés des agents sur le terrain.

La sous-préfecture de Daloa compte 10 centres d’enrôlement. L’ONECI veut mettre tout en œuvre pour permettre aux 4,5 millions de personnes sur les 6,5 concernées par le renouvellement des carte d’Identité de pouvoir se munir de la nouvelle CNI en circulation au plus tard le 31 décembre 2021.

Les anciens cartes jaunes éditées depuis 2009 devraient expirer depuis 2019 mais ont vu leur délai prorogé par le gouvernement  jusqu’à fin décembre.

(AIP)

ss/fmo