Cet article a été publié le: 6/07/21 7:38 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / L’ONECI lance les opérations spéciales de distribution de CNI à l’intérieur du pays à Korhogo

 

Korhogo, 6 juil 2021 (AIP) – Le directeur général de l’Office national de l’Etat civil et de l’Identification (ONECI),  Sitionni Gnénin Kafana, a procédé, lundi 5 juillet 2021, à Korhogo, au lancement des opérations spéciales de distribution de cartes nationales d’identité (CNI) à l’intérieur du pays.

M. Kafana, qui entame par la même occasion une visite de terrain pour s’imprégner des réalités de l’enrôlement, de la distribution et du fonctionnement des guichets spéciaux ouverts en mai, se rendra par la suite à Bouaké, à Daloa et à Yamoussoukro où il aura une séance de travail avec le corps préfectoral.

Les opérations spéciales de distribution de CNI consiste à organiser des distributions de masse durant une semaine, afin d’accélérer le processus et répondre favorablement à l’attente de nombreux pétitionnaires. Elles ont été expérimentées avec succès à Yopougon et à Abobo, deux communes à forte densité de population d’Abidjan.

« Le système est bien rôdé maintenant. Aujourd’hui, nous produisons les cartes en moins d’un mois », a assuré M. Kafana, invitant les Ivoiriens à s’enrôler.

Dans le cadre de l’identification des personnes et du séjour des étrangers en Côte d’Ivoire, les populations sont appelées à se faire établir de nouvelles CNI avant le 31 décembre 2021, rappelle-t-on.

La production de ces cartes est confiée à l’ONECI.

(AIP)

kaem/ask