Cet article a été publié le: 25/06/22 8:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONEP apporte de l’eau aux populations d’Oumé, après deux jours de coupure

Oumé, 25 juin 2022 (AIP) – L’Office national de l’eau potable (ONEP), a commencé vendredi 24 juin 2022, à fournir de l’eau aux populations d’Oumé, confrontées à une interruption de la distribution d’eau, du fait de soucis techniques, selon les techniciens de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI).

Deux véhicules de ravitaillement en eau potable de l’ONEP ont sillonné les quartiers d’Oumé toute la journée du vendredi 24 juin pour soulager les populations, a observé l’AIP.

Depuis mardi 21 juin, la distribution de l’eau est perturbée par un « incident majeur »  intervenu sur le réseau, privant d’eau potable, les ménages des quartiers de la ville d’Oumé, a confirmé un responsable en service à la SODECI.

Les équipes sont mobilisées pour un rétablissement de la desserte dans « les meilleurs délais », a assuré la source, avant d’indiquer que le ravitaillement régulier par camions citernes sera effectué durant toute la période des travaux techniques pour éviter une  pénurie totale d’eau dans les ménages. Pendant ce temps, une équipe de dépannage est à pied d’œuvre.

(AIP)

ol/dd/kam