Cet article a été publié le: 13/08/21 13:46 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ L’ONG Action contre la faim organise une réunion bilan des travailleurs sociaux de Ferkessédougou

Ferkessédougou, 13 août 2021 (AIP)- L’ONG Action contre la faim, dans le cadre du projet « Accountabilty for développement », a organisé jeudi 12 août 2021, une réunion bilan des actions des travailleurs sociaux de Ferkessédougou, a constaté l’AIP sur place.

Selon le coordinateur du projet pour le compte de l’ONG, Soro Paul, dans l’optique de contribuer à amplifier les préoccupations légitimes des citoyens et les relier aux canaux gouvernementaux appropriés et aux dirigeants, des points d’écoute psychosociaux ont été créés dans le département.

« C’est donc dans l’optique de voire les avancées et les difficultés de fonctionnement de ces centres d’écoute que les travailleurs sociaux du centre social de Ferkessédougou nous présentent ce bilan », a-t-il affirmé.

Selon le présentateur dudit bilan, Touré Ismaël, il en ressort essentiellement que 11 relais communautaires ont été formés et installés dans le département, 22 requérants ont fréquenté les centres d’écoute sur une période allant de mai à juillet 2021.

Le chef du projet, Dembélé Ousmane, quant à lui, exhorté les travailleurs sociaux à accentuer leurs actions en sensibilisant et en communiquant davantage afin que les populations en détresse fréquentent suffisamment ces centres d’écoute.

Le projet redevabilité pour le développement A4D est conduit par un consortium d’organisations dont Action contre la faim, « Equal Access international ». Il est financé par l’USAID.

(AIP)

ki/kkh/ako/fmo