Cet article a été publié le: 3/10/22 21:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG AFES fait don de bons de réduction et de kits scolaires à des élèves de familles défavorisées

Bouaké, 03 oct 2022 (AIP)- L’ONG Afrique Espoir (AFES) a fait don samedi 1er oct 2022 de bons de réduction de la scolarité et de kits scolaires, d’une valeur d’environ 2 millions FCFA, à des élèves issues de familles défavorisées.

Selon le président du conseil d’administration de cette ONG, Dr. Kouakou Marcellin, ce geste répond à une sollicitation des parents afin de leur donner un coup de main dans la prise en charge de leurs enfants. « Nous avons décidé de faire ce geste pour aider, soutenir les familles en difficulté (…). Je suis satisfait d’autant plus que les parents nous ont sollicités. Nous les avons invités à cette cérémonie et ils ont répondu présents », s’est-il réjoui.

La porte-parole des bénéficiaires, Olga Guizoa, a exprimé sa satisfaction et traduit la reconnaissance des parents aux responsables de l’ONG Afrique Espoir. « Ce sont des personnes qui ont la main sur le cœur. Ils ont posé un acte pour pouvoir soulager certains parents qui peut-être avec plusieurs dépenses, avec plusieurs élèves, n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins scolaires. Avec leur action, ils ont épongé quelques dépenses des parents, ça touche, c’est vraiment humain », a-t-elle apprécié.

L’ONG Afrique Espoir a été portée sur les fonts baptismaux en février 2021. Elle poursuit plusieurs objectifs qui se résument en sept points dont celui d’œuvrer pour la formation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Ce don de bons de réduction et de kits scolaires épouse parfaitement cet objectif. Dans cette même veine, elle avait fait don en mai dernier d’un important lot d’ouvrages à la bibliothèque du centre culturel Jacques Aka de Bouaké dont le but de contribuer au renforcement des connaissances des élèves et étudiants étant donné que « la connaissance se trouve dans les livres ».

(AIP)

rkk