Cet article a été publié le: 10/06/21 12:12 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / L’ONG AMISTAD entend reconstituer la biodiversité à Alépé

Alépé, 10 juin 2021 (AIP) – L’ONG « Actions pour la mobilisation des stratégies et initiatives d’aide au développement » (AMISTAD), en collaboration la société immobilière et financière de la côte africaine (SIFCA), entend reconstituer la biodiversité d’Alépé, à travers la plantation de 2 500 plants de pépinières grâce à l’encadrement des associations de femmes et des élèves du département.

“Ce projet de planting s’étend sur six mois. Ce sont 2 500 plants de pépinières, composées d’arbres forestiers, d’arbres fruitiers et de vivriers qui permettront non seulement de restaurer les espaces dégradés, mais de reconstituer la biodiversité par l’encadrement des associations des femmes et des élèves”, a déclaré le président de l’ONG, Brice Delagneau, lors du lancement de l’activité dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, samedi 05 juin 2021 à Bongo.

Cette plantation d’arbres, à l’entendre, participe à mieux faire connaitre les résultats de la politique de développement durable en matière de protection des forêts en Côte d’Ivoire de l’ONG AMISTAD, en impliquant les communautés dans les unités agricoles intégrées dans le reboisement et l’agroforesterie, a-t-il souligné.

Selon le président Brice Delagneau, l’ONG AMISTAD s’inscrit dans le programme initié par le ministère des Eaux et Forêts, à savoir « une école pour cinq hectares d’arbres ».

Créée en 2005, l’ONG AMISTAD est spécialisée dans l’environnement.

(AIP)

Ayn/nmfa/kp