Cet article a été publié le: 20/11/20 17:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Care international offre des kits sanitaires à la direction départementale de la santé de Soubré

Soubré, 20 nov 2020 (AIP) – L’ONG internationale Care a offert, vendredi 20 novembre 2020, des kits sanitaires à la direction départementale de la santé de Soubré pour renforcer la capacité des agents de santé dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la direction départementale de la santé de Soubré en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Tiegbé Bonaventure et des responsables sanitaires de Soubré.

Constitué de thermomètres à infrarouge, de masques chirurgicaux, de paquets de gants, de blouses jetables, d’aspirateurs de mucosité manuel, de pots de gels hydro alcoolique de bidons, de détergent et de savons liquides, ce don selon  le chef de projet à Care international, Coulibaly Zoumana, rentre dans le cadre des appuis apportés par son organisation à l’Etat de Côte d’Ivoire depuis l’avènement de cette pandémie grâce à un financement de Mars chocolate, un chocolatier.

Il a indiqué que depuis l’apparition de la pandémie, l’ONG a procédé à la remise de kits sanitaires aux communautés, à des administrations publiques et des transferts à des bénéficiaires biens cibles.

“Care grâce, à travers le financement de Mars chocolate, s’est engagé à apporter un appui à la direction départementale de la santé de Soubré pour les encourager à poursuivre les efforts pour vaincre cette maladie”, a expliqué le chef projet avant la remise officielle des kits au secrétaire général de la préfecture.

Réceptionnant ces dons, le représentant du préfet le secrétaire général 1, a félicité l’ONG Care et son partenaire pour tous ses efforts qui aident l’Etat à contenir la maladie, avant d’encourager les agents de santé à rester vigilant

(AIP)

km/kkf/fmo