Cet article a été publié le: 29/03/21 14:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Chance Lael apporte sa compassion aux enfants brûlés à Abidjan

Abidjan, 28 mars 2021 (AIP)- L’organisation non gouvernementale Chance Lael, a organisé dimanche 28 mars 2021, une activité au profit des enfants brûlés à l’occasion de la Journée des grands brûlés à Abidjan Cocody.

Ces enfants victimes d’incendie et d’accidents domestiques étaient à l’honneur lors de cette première édition initiée par l’ONG Chance Lael sur le thème « Changeons notre regard sur les grands brûlés ».

La présidente de Chance Lael, Atta Nadia, a affirmé que ces enfants qui ont subi des douleurs psychologiques et physiques méritaient d’être traités comme les autres enfants tout en bénéficiant des droits à l’éducation, aux soins médicaux et surtout à une enfance heureuse.

Elle a appelé à une attention soutenue pour les grands brûlés mais plus encore aux enfants qui sont souvent rejetés par les autres à cause de leurs cicatrices. Aussi, a-t-elle déclaré qu’au cours de ces trois dernières années, le Centre des grands brûlés d’Abidjan a enregistré plus de 2000 cas.

Pour l’anesthésiste réanimateur et chef du Centre des grands brûlés, Vilasco Brigitte, cet événement a une importance capitale dans la mesure où elle permet de faire connaître les réalités de ces derniers à toutes les personnes qui ignorent leur existence.

Pour sa part, le biochimiste et technologue alimentaire, Zuo Bi Irié, a prodigué des conseils aux parents de victimes en cas de brûlure, leur recommandant vivement de donner suffisamment de légumes, des fruits et des aliments qui contiennent des protéines afin de renouveler les parties de leurs corps brûlés.

L’ONG chance Lael a été créée en 2017.

(AIP)

dds/aaa/cmas