Cet article a été publié le: 25/07/21 18:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ong Children of Africa initie des séances de lecture à Sinématiali

Sinématiali, 25 juil 2021 (AIP)- La fondation Children of Africa a initié des séances de lecture, samedi 24 juillet 2021, au centre d’animation culturelle de Sinématiali, dans le cadre de son activité dénommée “L’invité du bibliobus”, avec la journaliste écrivaine, Anzata Ouattara.

Anzata Ouattara a entretenu les enfants sur l’importance et la richesse de la lecture. Elle les a exhortés à prendre goût à la lecture pour acquérir la connaissance. « ”Si vous voulez savoir des choses, lisez, lisez tout et lisez plus”, a-t-elle conseillé.

L’écrivaine a partagé sa passion de la lecture tout en faisant quelques incursions dans certaines de ses œuvres, notamment “La révolte de Agha le manioc” et “Ferlah ou le dernier maillon de la chaîne”

La responsable sociale de Children of Africa, Duran Béatrice, s’est appesantie sur l’importance pour l’enfant de fréquenter le bibliobus. ”Chers enfants, ce bibliobus est chez vous pour trois mois. II contient plus de 2000 livres, prenez en soin en le fréquentant”, a-t-elle exprimé.

Pour le responsable des services sociaux de la mairie, Titré Serge, représentant le maire de Sinématiali, cette initiative de la fondation Children of Africa apportera assurément la joie de la lecture aux enfants de la localité.

(AIP)

scy/gak/fmo