Cet article a été publié le: 14/01/22 11:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG ‘’Egbêchê’’ demande l’implication des jeunes de Grand Lahou pour relever le défi de l’emploi

Grand Lahou, 14 jan 2022 (AIP) – La présidente de l’ONG ‘’Egbêchê’’, Yalley Marie Laure, a plaidé auprès des jeunes de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), afin qu’ils s’impliquent dans les activités de son ONG, dans le but de participer à trouver des solutions aux défis d’emplois et d’autonomisation des jeunes et des femmes du département.

La présidente de ‘’Egbêchê’’ a indiqué, mercredi 12 janvier 2022 à la mairie de Grand Lahou, que son ONG a besoin d’être accompagnée par les jeunes afin de lister ensemble les difficultés des jeunes et des femmes. « Je souhaite que nous soyons ensemble, afin de poser des actions simples qui vont impacter les populations », a plaidé Mme Yalley. Elle a souligné sa structure travaille surtout sur les questions de l’entrepreneuriat des jeunes, l’autonomisation des femmes, et la scolarisation de la jeune fille.

Le président de la jeunesse communale, Offossou Kouamé, a salué la démarche de cette ONG, et a exprimé la disponibilité des jeunes à l’accompagner, afin qu’elle les aide à trouver des solutions au crucial problème de chômage. D’autres rencontres sont prévues les prochains jours pour l’élaboration d’une feuille de route de cette collaboration.

Egbêchê a fait établir l’année dernière des extraits de naissance de 20 fillettes dont elle a facilité les inscriptions dans différentes écoles primaires publiques de la commune de Grand Lahou.

(AIP)

rk/jmk/cmas