Cet article a été publié le: 13/09/21 13:35 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / L’Ong Equal access International valorise une plateforme d’informations communautaires à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 13 sept 2021 (AIP) – L’Ong américaine Equal access international entend valoriser une plateforme d’engagement citoyens  destinés aux autorités administratives et préfectorales, aux leaders communautaires et membres de la société civile de la région du Tchologo, lors d’un atelier de conception communautaire dans le but d’établir un mécanisme de communication entre les citoyens ruraux et les décideurs.

Il s’agit de réduire l’écart de communication entre les administrés et les décideurs, grâce au projet “A4D”, a expliqué le sous directeur du projet “Accountabilty for développement A4D”  de l’Ong,  Joël Kangah. Cette initiative se propose de soutenir la direction générale de la décentralisation et du développement local en recueillant les avis des communautés sur leurs préoccupations de société à travers la plateforme d’engagement citoyens PEC en direction des responsables de ce département.

Le préfet  de Kong, Soumahoro Souhalio, a encouragé, lors de cette rencontre, du mercredi au jeudi 9 septembre 2021, les participants à saisir cette opportunité afin de mieux utiliser la plateforme d’engagement citoyens PEC.

Le projet “Accountabilty for développement A4D” est exécuté par par l’ONG Equal access international en consortium avec Action contre la faim, Alliance Côte d’Ivoire et le Réseau ivoirien de défense des droits de l’enfant et de la femme. Il est financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

(AIP)

ki/nmfa/fmo