Cet article a été publié le: 13/06/21 18:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG FADEC fait don d’un tricycle aux femmes du canton Dohoun

Bouaké, 13 juin 2021 (AIP)- L’ONG Femme active pour le développement et la cohésion (FADEC) a fait don samedi d’un tricycle aux femmes du canton Dohoun situé à l’ouest de la ville de Bouaké.

Outre cet engin, destiné au transport de manioc, l’organisation, dirigée par la 2e adjointe au maire de Bouaké, Krotoumou Diomandé, a remis des sacs de riz de 5kg et des pagnes à plus d’une centaine de ces femmes en guise de cadeaux de la fête des mères.

Ce geste de solidarité de l’ONG FADEC a été vivement saluée par la représentante du préfet de la région de Gbêkê à cette cérémonie. Mme Virginie Gnably a également salué le dévouement et l’engagement de la présidente de cette organisation non gouvernementale en faveur de l’autonomisation de la femme.

Elle n’a pas manqué de souligné la justesse de ce don qui va contribuer à faciliter le travail des braves femmes du canton Dohoun afin qu’elles puissent continuer à jouer un rôle important dans le domaine agricole. Mme Gnably a invité ces dernières à utiliser à bon escient l’engin reçu pour qu’il leur serve le plus possible.

Cette cérémonie de don, qui a eu lieu dans le village de Bendèkouassikro (environ 12km à l’ouest de Bouaké) a été aussi l’occasion de sensibiliser les femmes sur la couverture maladie universelle. Elles ont été invitées à s’enrôler pour l’acquisition de la carte CMU qui leur permettra de se soigner à moindre coût.

(AIP)

rkk