Cet article a été publié le: 27/06/21 9:55 GMT

 Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ong Friends repeint les locaux du dispensaire urbain de Gagnoa

Gagnoa, 27 juin 2021 (AIP)- L’Ong ‘Friends’, une structure d’utilité publique, qui a fait repeindre entièrement quelques jours plutôt les locaux du dispensaire urbain de Gagnoa, a procédé samedi 26 juin 2021, à la remise officielle du bâtiment, en présence du représentant du préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Esmel Lasme, sous-préfet de Dahiépa-Kéhi.

D’un coût d’environ deux millions FCFA, les travaux de ravalement des locaux et du mur d’enceinte ainsi que de peinture, entièrement financés par l’Ong Friends, ont été réceptionnés par les autorités préfectorales, ainsi que celles de la santé publique du département de Gagnoa.

« Donner sans rien attendre en retour », est le slogan de cette ONG, a indiqué son président national, Sea Donatien, pour justifier les travaux effectués et les actions menées envers les populations qui fréquentent ce centre de santé, mais aussi soutenir les actions de l’Etat, car « le gouvernement ne peut tout faire », a-t-il relevé.

« Merci pour tout », a réagi le directeur départemental de la Santé de Gagnoa, docteur Boukalo Kouassi Célestin, qui a indiqué que l’action de ‘Friends » est « divine », puisqu’elle s’inscrit dans une recommandation que vient de faire le ministre en charge de la Santé, aux responsables des structures sanitaires, d’assurer le ravalement de la façade de leurs établissements sanitaires.

Fondée en octobre 2020, l’Ong Friends a déjà apporté des kits aux nouveaux nés d’une quinzaine de centres de santé, et aidé à la restauration d’écoles primaires du district d’Abidjan. La prochaine étape est l’appui à une structure sanitaire de Diégonéfla, dans le département d’Oumé.

(AIP)

Dd/ask