Cet article a été publié le: 15/05/21 10:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Friya fait des dons à des veuves du département de Tanda 

Tanda, 15 mai 2021 (AIP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Friya a fait des dons de kilts alimentaires à 150 veuves  du département de Tanda, mardi 11 mai 2021, à la grande mosquée.

Dix kilogrammes de riz, un poulet et une somme de 3000 FCFA ont été remis à chacune des veuves par le secrétaire national de l’ONG, Bamba Ibrahim, représentant le président fondateur El hadj Bamba Al Ousseyne.

« Cette remise de dons a été motivée par l’amour et le partage, en tant que musulman, Allah nous recommande de venir en aide à ceux qui sont en difficulté. Il s’agit de faire en sorte que nos veuves soient en sécurité et vivent en dignité », a justifié M. Bamba.

Il a indiqué que  cette l’ONG Friya (qui signifie veuvage en langue Malinké) a été créée dans le but d’aider les veuves et orphelins et a aussi invité d’autres ONG à les rejoindre dans cette dynamique.

Veuve Ouattara Saybatou, originaire de Guiendé (10 km de Tanda), a, au nom des bénéficiaires, remercié les donateurs et imploré Allah (SWT) de se souvenir de tous ceux et de toutes celles qui ont pensé et qui pensent aux personnes vulnérables, en l’occurrence aux veuves et aux orphelins.

Des prières et bénédictions ont marqué cette cérémonie de remise de dons, encadrée par le représentant local de l’ONG Friya, Adam Nouho Ouattara et par l’Imam de la grande mosquée de Tanda, El hadj Ali Ouattara. Ce dernier a imploré Allah d’aider davantage ceux qui viennent en aide aux personnes vulnérables, afin que dans les années à venir, un plus grand nombre de veuves soient impactées.

Créée en juillet 2013, l’ONG Friya œuvre dans l’humanitaire et enregistre la sixième édition de son activités de remise de don.

(AIP)

si/oj/bsb/cmas