Cet article a été publié le: 27/04/21 10:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’Ong “Génération Femmes du 3e Millénaire ” s’installe dans le Haut Sassandra

Daloa, 27 avr 2021 (AIP)-L’organisation non gouvernementale (ONG), Génération femmes du 3e Millénaire (GFM3) a ouvert plusieurs bureaux dans le Haut Sassandra et a y entamé depuis début avril ses activités, selon une note transmise à l’AIP, mardi 27 avril 2021, à Daloa.

GFM3 a ouvert trois bureaux à Daloa, Vavoua et Zoukougbeu dans le cadre de son projet Cocoalife, financé par Mondélez international, et dont l’objectif est la promotion de l’agriculture, le développement communautaire et la lutte contre le travail des enfants dans le Haut Sassandra,

Cette ONG intervient dans l’appui à la systématisation du genre et à la promotion des droits de la femme et de l’enfant, l’eau, l’hygiène et assainissement, l’éducation pour tous, l’environnement et le développement durable, la cohésion sociale, la sécurité alimentaire et les infections sexuellement transmissibles.

Le Haut Sassandra est une zone de production de cacao. Plusieurs ONG à l’instar de GM3 ont lancé des projets de lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture et le développement communautaire des producteurs dans les zones rurales. Caire international et Save the children ont procédé au lancement de projets visant les femmes rurales et le travail des enfants dans la cacaoculture entre février et mars 2021.

(AIP)

ss/ask