Cet article a été publié le: 23/03/21 9:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG GFM 3 initie une campagne à Bondoukou pour promouvoir l’autonomisation de la femme

Bondoukou, 23 mars 2021 (AIP) – L’ONG Génération des femmes du troisième millénaire (GFM3) a initié, lundi 22 mars 2021 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) une campagne  pour promouvoir l’autonomisation de la femme en période de COVID-19, lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.

Cette campagne, en collaboration avec l’ONG carrefour international, a rassemblé plusieurs groupements et associations féminines de Bondoukou. Elle a  porté sur le thème « Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire ».

Selon le  directeur exécutif de GFM3, Dely Thierry, cette activité est une occasion pour les participantes de rechercher des solutions afin d’amorcer leur développement par la création d’activités génératrices de revenus et d’affirmer leurs leaderships. L’objectif étant de prendre leur véritable place dans la société, a-t-il expliqué.

Lors de cette rencontre d’échanges, plusieurs femmes ont rendu des témoignages en s’appuyant sur des thématiques comme l’égalité des sexes, le refus de la scolarisation de la jeune fille par le père au profit du garçon,  les mariages forcés et précoces ainsi que le leadership féminin, modèle de réussite.

Fondée en 2004 par Touré Vehi Honorine, GFM3 a pour mission de contribuer à impulser  le développement local à travers l’amélioration des conditions de vie des femmes, des jeunes et des enfants en milieu rural et périurbain. Elle a mis en œuvre, entre autres, des activités de lutte contre la faim et d’insertion des jeunes vulnérables et sans emploi.

(AIP)

zaar/fmo