Cet article a été publié le: 16/05/21 13:06 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ L’ONG IRC lance le projet pro-jeunes à Ferkessédougou

Ferkéssédougou, 16 mai 2021 (AIP)- L’organisation non gouvernemental International Rescue Commitee (IRC) a lancé  samedi 15 mai 2021, au centre de formation professionnelle, les activités du projet de renforcement de capacités des jeunes pro-jeunes à Ferkessédougou.

Selon le chef du bureau IRC de Korhogo, Kassoum Coulibaly, ce projet, dans sa phase actuelle, vise à donner des connaissances aux jeunes âgés de 15 à 35 ans, surtout les jeunes filles, dans le domaine de l’énergie solaire. Cela est une porte ouverte à l’auto emploi.

Des autorités présentes ont affirmé leur satisfaction de voir des jeunes de Ferkessédougou être formés à l’énergie solaire surtout en cette situation de crise énergétique.

Le projet de renforcement des opportunités pour les jeunes, Pro-jeunes de IRC, financé par la Fondation Master Card, vise à améliorer la situation économique et renforcer l’employabilité de 10 000 jeunes dont 60% de jeunes filles.

Cette cérémonie de lancement au centre de formation professionnelle de Ferkessédougou s’est faite en présence des autorités administratives et coutumières de la ville.

(AIP)

ki/apk/fmo