Cet article a été publié le: 25/08/21 6:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG « La maison de l’amour » offre des vivres et non vivres à un centre psychiatrique de Bondoukou

Bondoukou, 25 août 2021 (AIP) – L’ONG « La maison de l’amour » a offert, mardi 24 août 2021, des vivres et non vivres au centre « Saint Camille » de Bondoukou, spécialisé dans le traitement des malades mentaux, lors d’une cérémonie dans la localité, en présence des autorités administratives et municipales.

Ces dons, comprenant une dizaine de matelas et lits métalliques, des sacs de riz, de l’eau minérale, des bouteilles d’huile, d’une valeur de plus de deux millions de F CFA, viennent améliorer les conditions de vie des pensionnaires de cet établissement, a fait savoir la présidente de l’ONG  la maison de l’amour, Kobenan Ehui Béatrice.

Celle-ci a indiqué que son action vise également à faire la promotion du droit de la personne et de la dignité humaine, appelant les autorités administratives, collectivités locales de développement et leaders communautaires à s’impliquer davantage dans l’assistance des malades du  centre qui connait d’énormes difficultés.

Créé en 2004 par Jacques Bardelli, le centre héberge une quarantaine de pensionnaires et reçoit par an, près de 450 patients souffrant, entre autres, de la schizophrénie, l’épilepsie ainsi que des consommateurs de la drogue.

(AIP)

zaar/fmo