Cet article a été publié le: 24/12/20 17:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG « LaBAP » organise une journée récréative au profit des pensionnaires du COM de Bouaké

Bouaké, 24 déc 2020 (AIP)- L’ONG « La Balle aux prisonniers (LaBAP) » a organisé mercredi 23 décembre 2020 une journée réactive au profit des pensionnaires du centre d’observation des mineurs de Bouaké (COM-Bouaké), en collaboration avec la direction de cette structure de détention des mineurs de 13 à 17 ans.

Cette journée, dénommée « La journée du procureur de la République », s’inscrivait dans le cadre du projet « Sport aux centres d’observation des mineurs d’Abidjan et de Bouaké au service de la REinsertion (SCORE) ».

Son but, contribuer à créer une cohésion sociale par le sport entre, d’une part, les pensionnaires du COM, et d’autre part, les pensionnaires du COM et la société. Il s’agissait également d’amener les mineurs à montrer qu’ils ont intégré les principes fondamentaux du sport. A savoir, le respect de l’autre et du règlement, le travail d’équipe et l’esprit sportif.

Cette journée récréative a été essentiellement marquée par du sport, notamment, un match de gala de maracana qui a opposé deux équipes constituées par les pensionnaires du COM. L’équipe victorieuse a été récompensée par un trophée ainsi le meilleur joueur et le meilleur buteur de la compétition.

La principale initiatrice de cette manifestation, l’ONG LaBAP, en a profité pour récompenser les cinq meilleurs pensionnaires du COM-Bouaké ayant participé à la formation qualifiante en pâtisserie et en cuniculture (élevage des lapins domestiques) avec l’appui financier de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire. Chacun d’entre eux a reçu une gazinière et une bouteille de gaz.

Fondée en 2016, l’ONG « La Balle aux prisonniers (LaBAP) » est une organisation de défense des droits humains qui a pour objet d’améliorer les conditions de vie des personnes incarcérées et de participer à leur réinsertion sociale, principalement par la promotion du sport dans les lieux de détention et de toutes autres activités culturelles ou sociales.

(AIP)

rkk