Cet article a été publié le: 28/07/21 8:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Mosaïque remet du matériel biomédical au CHR de Dimbokro

Dimbokro, 28 juil 2021 (AIP) – L’ONG Mosaïque a remis, mardi 27 juillet 2021, en collaboration avec la mairie locale, un lot de matériel biomédical d’un coût de 3,5 millions de FCFA au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro.

Ce lot de matériel comprend plusieurs fauteuils roulants,  5000 compresses stériles, des lecteurs de glycémie et des bandelettes, des béquilles, des masques de protection, une centaine de cathéters, des médicaments de première nécessité et une enveloppe de 100 mille francs pour la prise en charge de certains patients.

Il est destiné à renforcer la prise en charge des patients, a justifié la présidente de Mosaïque, Thérèse Aly Kouamé N’da, lors de remise qui s’est déroulée au sein de l’établissement sanitaire en présence du curé de la Paroisse Saint Joseph, le Père Jean Jacques Kadja.

Elle a réitéré l’engagement de Mosaïque à toujours aider les couches les plus vulnérables et défavorisées, exhortant le personnel du centre de santé à faire bon usage du don.

Le directeur du CHR, Karamoko Inza, a salué ce don qui, a-t-il relevé, constitue une bouffée d’oxygène pour son établissement sanitaire. « L’Etat fait beaucoup, mais il ne peut pas tout faire. C’est pourquoi nous saluons ces âmes généreuses qui viennent en appoint pour aider à soulager ces nombreuses populations souvent en détresse », a-t-il dit, réceptionnant le matériel.

En 2017, l’ONG Mosaique a offert, en partenariat avec la mairie de Dimbokro, une cantine d’une valeur de 10 millions de FCFA, au groupe scolaire de Soungassou, un village communal.

(AIP)

ik/ask