Cet article a été publié le: 30/06/21 15:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG « MURIR » initie une séance de vaccination contre la COVID 19 et diverses maladies infantiles

Bouaké, 30 juin 2021 (AIP)- L’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la République (MURIR) a initié mercredi 30 juin 2021 à Bouaké-Air France 1 une séance de vaccination contre la COVID 19 et diverses maladies infantiles.

« Nos parents fréquentent très peu les centres de santé. Cette initiative vise donc à leur assurer une prise en charge sanitaire sur place sans qu’ils aient à se déplacer », a expliqué le président de cette organisation non gouvernementale, Mohamed Berté.

Des agents vaccinateurs, issus du district sanitaire de Bouaké-sud, se sont déplacés au cœur de ce quartier pour administrer plusieurs doses de vaccins aux enfants de 0 à 11 mois et de 9 à 13 ans. Les enfants de 0 à 11 mois ont reçu des doses de vaccins DT Coq Polio, l’hépatite, la rougeole, la fièvre jeune, la tuberculose (vaccin BCG). Quant à ceux de 9 à 13 ans, ils ont été vaccinés contre les infections à papillomavirus humain (HPV) ou le cancer du col de l’utérus.

Cette séance de vaccination a également concerné les personnes âgées. Celles-ci ont reçu des doses de vaccin covid-19 pour les immuniser contre la maladie à coronavirus qui fait des ravages depuis plusieurs mois dans le monde entier.

Créée le 05 janvier 2020, l’ONG MURIR s’est fixée pour objectif de lutter contre toutes les formes d’incivisme en Côte d’Ivoire à travers des actions de sensibilisation en direction de la population, notamment, la frange jeune. Les activités de cette organisation de la société civile touchent également les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement et la lutte contre la pauvreté.

(AIP)

rkk