Cet article a été publié le: 8/10/20 16:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG MURIR présentée officiellement à la population de Bouaké

Bouaké, O8 oct (AIP)- L’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la République (MURIR) a été présentée officiellement aux autorités administratives, politiques et coutumières de la ville de Bouaké, mercredi 07 octobre 2020, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à la grande salle de l’espace « La Promenade Orange » sis au quartier Air-France 1.

Créée le 05 janvier 2020, l’ONG MURIR s’est fixée pour objectif de lutter contre toutes les formes d’incivisme en Côte d’Ivoire à travers des actions de sensibilisation en direction de la population, notamment, la frange jeune.

« Nous assistons depuis quelques temps à la montée de l’incivisme en Côte d’Ivoire. Cette situation s’est accentuée ces 20 dernières années avec les différentes crises militaro-politiques que le pays a connu. L’ONG MURIR, qui condamne cet état de fait, se propose de changer la donne en amenant les ivoiriens à avoir la culture du civisme », a fait savoir le président de cette organisation, Mohamed Berté.

Aussitôt créée l’ONG MURIR s’est mise à la tâche. A son actif déjà plusieurs actions au nombre desquelles la campagne de sensibilisation organisée au mois de juin 2020 pour amener les populations de Bouaké à participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale.

A Basée à Bouaké, chef-lieu de la région de Gbêkê subdivisée en quatre coordinations, l’ONG MURIR est représentée à ce jour dans sept autres régions de la Côte d’Ivoire, notamment, les régions de l’Iffou, du N’zi, du Poro, du Tchologo, de l’Indénié-Djuablin, des Lagunes et du Tonkpi.

(AIP)

rkk