Cet article a été publié le: 1/09/21 7:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Save The Children équipe des centres sociaux de Daloa et de Zoukougbeu

Daloa, 1er sept 2021 (AIP)-L’ONG internationale ‘Save The Children’ a remis, lundi 30 août 2021, du matériel informatique et bureautique, ainsi que des engins roulants aux centres sociaux de Daloa et de Zoukougbeu.

Ces équipements, d’un coût estimé à 11 millions de FCFA, sont constitués essentiellement de deux ordinateurs, deux multiprises, deux imprimantes multifonctions, de deux armoires de rangement, de classeurs, de cartons d’archivages et de dix motocyclettes.

Ce don vient à point nommé et permettra de renforcer les capacités des agents de ces services et de lutter efficacement contre le travail des enfants dans la cacaoculture, a affirmé le manager de programmes à Save The Children, Jaurès Kouassi.

La responsable du centre social intégré au complexe socio-éducatif de Daloa, Sossa Geneviève, au nom des structures bénéficiaires, a promis un usage rationnel du matériel au profit des personnes défavorisées de la commune de Daloa.

Cette remise de matériel s’inscrit dans le cadre du projet intitulé “Stop au travail des enfants dans les communautés productrices de cacao du Haut-Sassandra” et mis en œuvre dans les départements de Daloa, d’Issia et de Zoukougbeu. Financé par le chocolatier Ferrero, le projet a une durée de cinq ans, signale-t-on.

(AIP)

Ss/kp