Cet article a été publié le: 22/09/21 7:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Siapo Soula fait don de kits scolaires aux écoles primaires de trois villages de Bengassou

Dimbokro, 22 sept 2021 (AIP) – Le président de l’ONG Siapo Soula, Tanoh Omoi Christian, a fait don d’un lot de cache-nez et de nombreux kits scolaires aux écoles de villages de la sous-préfecture de Bengassou à savoir Bengassou, Kimoukro et Essèkokokro.

Ce don a pour objectif de fournir aux écoliers des kits scolaires de base en vue d’alléger les charges des familles en période de rentrée scolaire, souvent synonymse de dépenses, surtout dans ce contexte de crise sanitaire, a fait savoir M Tanoh, samedi 19 septembre 2021, lors d’une cérémonie en présence de plusieurs chefs de villages dont Nanan Kouakou.

Affirmant qu’il exécute cette opération tous les ans, le président de Siapo Soula a attesté que cette année le nombre de bénéficiaires a augmenté occasionnant l’élargissement de la liste des kits scolaires.

Les parents, qui ont réceptionné le don, ont salué ce geste du donateur qui ne manque pas d’occasion pour les soulager. Ils ont fait des bénédictions à l’endroit du bienfaiteur.

Créée en 2001, l’ONG Siapo Soula a pour objectif de lutter pour le bien-être de la femme et de l’enfant. Elle a à son actif plusieurs actions notamment le don, en janvier 2021, d’un lot de vêtements aux enfants défavorisés des 25 villages de la sous-préfecture de Bengassou.

(AIP)

ik/fmo